Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ultra -Présentation- Champi

  • : Le Blog De Willy
  • : ..Here Comes A New Challenger..
  • Contact

Ultra -Recherche- Champi

Pages

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 15:57
         Je me suis acheter une grosse connerie, cette chose c'est un Airsoft. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit simplement d'un pistolet à bille. C'est plus précisément un A.E.G soit (Automatic Electic Gun) ce qui permet de tirer des billes en rafale ou en coup par coup avec un mécanisme qui marche à batterie.



                Kalash.gif
 


          L'Airsoft est née au Japon après la seconde guerre mondiale. Une nouvelle loi interdisait le port d'arme à tout individu et cela même si l'arme n'était pas chargée ou démantelée. Certains collectionneurs voulais tout de même avoir des répliques de ces machines à tuer chez eux. Ils trouvèrent donc une solution alternative en les reproduisant en plastique. Plus tard, des constructeurs Japonais ont voulus améliorer leurs reproductions en leur permettant de tirer des petits projectiles inoffensifs comme des petites billes en plastique, ce que le gouvernement accorda à condition que la puissance maximale de ces copies ne dépassent pas les 2 joules. Depuis, le phénomène s' étend un peu partout dans le monde, une Fédération Française d'Airsoft à même été créée récemment. 

          Cousin du Paint-ball, il se pratique sous une multitude de scénarios semblables à ceux que l'ont peut trouver dans les jeux de FPS traditionnels, tel que le Deathmatch (chacun pour sa peau), les matchs à mort en équipe, les captures de drapeaux, etc. Il se pratique sur des terrains spécifiques où dans des endroits éloignés de la population, il faut être sûr de ne pas tirer sur une personne étrangère à une partie. Les petites billes ne laissant aucune marque visible sur le corps (sauf si on décide de faire le con et de se tirer dessus à bout portant, ce qui est fortement déconseillé) le jeu se base sur le fairplay. Touché, on lève la main et on sort de la partie. Il est donc facile de tricher, les gens qui continue à jouer alors qu'ils ont été éliminés font comme s'ils étaient immortelles et sont par conséquent appelés les Highlander

          Pour jouer à ce jeu, le port d'une protection oculaire est OBLIGATOIRE, il faut se mettre dans la tête que ces billes peuvent causer des dégâts irréversibles aux yeux. Il faut donc que leur protection soit Totale tout au long de la partie. Si vous n'avez pas l'équipement spécifique, un masque de ski conviendra parfaitement. Il faut aussi considérer que votre arme est toujours prête à tirer, ainsi, on ne pointe jamais le canon sur une personne en dehors d'une partie, même si on pense qu'il n'y à plus de bille dedans, qu'on a mit la sécurité, débranché la batterie... l'accident arrive super vite.  

          Vous l'aurez compris ces armes sont à bannir des jouets et s'adressent uniquement à un publique majeur (vente aux mineurs interdite) De plus, la ressemblance avec les vrais armes est impressionnante, la loi interdit donc de se promener dans la rue avec son airsoft. 

          Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis absolument contre les armes à feux. Je pense que l'être humain est capable des pires atrocités munit de cette saloperies. C'est pour cela que plusieurs choses me gène dans l'airsoft. Je trouve dommage que les modèles ressemblent à de vrais armes, même si elle ont été créées pour les collectionneurs, ils auraient du détourner la forme de ceux que l'ont utilises en partie  ou en les peindre avec des couleurs fluos par exemple. Actuellement même si je sais que ma réplique est fausse, j'ai l'impression de faire de la pub pour ces entreprises qui se font de l'argent sur le dos de la guerre. De plus, je n'aime pas le fait que la majorité des joueurs portent des treillis, même si c'est pour se camoufler ça me fais trop penser à ces connards de militaires et nous on est là pour se marrer pas pour jouer à la guerre.

          Bref, il faut bien comprendre que l'airsoft est quelque chose de spécial et que si je m'en suis pris un, c'est pour faire le con dehors avec mes potes.

         
           
Partager cet article
Repost0

commentaires